Tutoriels pour enfants: Petit sac pour les oeufs de Pâques 🥚
Cette année, nous allons fêter Pâques chacun chez soi. Et pour cela nous allons avoir besoin du plus joli des petits paniers en tissu pour garder nos oeufs décorés pour Pâques. Notre troisième idée pour les tutoriels de Pâques de cette année est un petit sac, joli et pratique pour les oeufs de Pâques. Un projet que les enfants peuvent coudre à la main grâce à votre aide. Nous avons cousu d´amusantes oreilles de lapin et un joli ruban qui la transporter facilement d´un endroit à l´autre. Choisissez des tissus aux couleurs et motifs joyeux, prenez votre aiguille et votre fil, et c´est parti! Grâce à cette même technique, vous pourrez faire des petits sacs originaux en forme de renard, ours ou chat. Et amusez-vous à chercher les oeufs cachés chez vous?
Petit sac pour les oeufs de Pâques
Pour confectionner ce sac, nous avons utilisé un tissu 100% coton de la collection Into the Pound: la Popeline Into the Pond Coor et la mousseline Milk Bath. Mais rien ne vous empêche d´assortir d´autres tissus entre eux de la collection Printemps-Eté 2020.
Nous allons maintenant vous donner tous les détails des fournitures et outils dont vous aurez besoin.
Fournitures
- Tissu Popeline 100% coton
- Cordelette pour sac à dos ou ruban: 70 cm
- Patron du petit sac
- Un boût de feutrine colorée
Outils
- Ciseaux
- Crayon à papier
- Fil, aiguille et dé à coudre.
- Épingles
Explications pas à pas du petit sac
- Commencer par coudre le patron.
- Coudre les oreilles endroit contre endroit, les retourner et coller la feutrine. Repasser.
- Placer les oreilles sur l´endroit du tissu, les deux à la même distance du centre et séparées entre elles d´environ 5 cm. Coudre la doublure. Faire de même de l´autre côté.
- Ouvrir, repasser et placer endroit contre endroit la doublure et le tissu extérieur. Coudre tout autour sauf les ouvertures pour le ruban, le fond de la doublure et les 4 coins.
- Faire les 4 coins comme sur la vidéo.
- Retourner le tissu. Placer le ruban ou la cordelette à sa place et fermer l´ouverture de la doublure.
Et en moins de temps que vous ne l´espérez, vous obtiendrez ce joli petit sac de Pâques. Pour chercher les oeufs et les chocolats, le remplir de bonbons ou l´emporter un peu partout.
Si vous cherchez plus d´idées pour Pâques, nous vous invitons à découvrir nos tutoriels pour faire de sympathiques poules en tissu et des ronds de serviette aux oreilles de lapin.
Nous espérons que vous pratiquerez et que nous pourrons bientôt voir vos versions grâce aux hashtag #katiafabrics #yomequedoencasaCOSIENDO